Jardin d’ambiance

Wg69f

Si la lumière, la sérénité et le raffinement d’un jardin blanc vous séduisent alors voila quelques échantillons de plantes faciles a installer. Aménagez d’abord un cadre de verdure d’un vert profond, intense, qui servira d’écrin: plantez des buis, des fusains, des haies de conifères ou de bambous, de pittosporum, de choisyas. Donnez le ton au jardin en regroupant quelques bouleaux du Tibet au tronc immaculé. Puis selon l’exposition, échelonnez les floraisons; pensez au lilas blanc,  au rosier liane Bobbie James pour Juin. L’hydrangea Annabelle, un des rares à supporter le soleil, apportera une nuance vert jaune; les delphiniums blancs, la gentiane septemfida alba, le seringat, les agapanthes et encore toutes les annuelles que vous disposerez en touches ponctuelles dans les recoins dénudes. Pensez a adoucir l’ensemble avec les nuances de feuillage panaché du Phornium, des Cornouillers, des eleagnus, ou celles argentées du saule nain.

Commentaires

3 réponses à “Jardin d’ambiance”

  1. Avatar de MANGANARO
    MANGANARO

    J’avais en bord de piscine des ‘pleinbagos’ qui salisaient tout et bouchaient les skimers. J’ai du les retirer et on m’a dit de mettre des eleagnus à la place. est-ce un bon choix ?. Merci d’avance. PS cette haie serait à 1 m du bord de la piscine.

  2. Avatar de zouzou
    zouzou

    Il y a tout de même plus joli; je reserverais les eleagnus pour une haie et j’opterais plutôt pour des lauriers roses, des phormiums, des palmiers nains, des cistes…autant de plantes à feuillage persistant qui pour certaines fleurissent tout l’été!

  3. Avatar de
    Anonyme

    j aimerais planter des Elaeagnus ebbingei
    pour faire une haie mais je ne sais pas s ils resisteront aux froids hivernales sachant que j habite en montagne a 800 metres d altitude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *