Les clematites

1424281_clematites_800600_c60_psp6 Parmi les plantes grimpantes, les clématites sont de celles qui offrent la plus grande variété de couleurs et de formes. Leur croissance rapide (jusqu’à 10m par an) leur permet de grimper à l’assaut des pergolas, des haies où des grands arbres. Associées aux rosiers grimpants, elles forment de très beaux duos de couleur. Une seule règle: pied à l’ombre, tête au soleil.

Plantez-la dans un trou profond de 50cm de haut et de large, au fond duquel vous mettrez un lit de gravier pour le drainage; remplissez-le trou d’un mélange de terre de jardin non calcaire, de tourbe et de fumier décomposé. Couchez-la motte , ainsi que le début de la tige sur 50cm à l’intérieur de trou, avant de lier l’extrémité de la plante sur un tuteur placé au pied d’un mur (par exemple). Arrosez, puis mettez une tuile au pied pour le maintenir à l’ombre.

A noter: disponible à partir de fin mai chez Travers: tel (02 38 66 13 70) une clématite d’exception « cristal fountain », corolle bleue, étamine crème en photo dans « l’Ami des jardins » de Mars page 8.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *