J’ai trouvé des moments de bonheur simple et d’amitié partagée sous la treille généreuse d’un mas en Provence. Perché sur une colline qui exhale des senteurs de garrigue, il est sanglé de tous côtés par la végétation, luxuriante et authentique, des pays ensoleillés. Ici, les robustes oliviers séculaires servent d’écrin aux délicates plantations: les pérovskias et les lavandes bleues animent les massifs; les rosiers « fée des neiges » rafraîchissent l’ensemble par leur coloris d’un blanc très pur. Lauriers roses, thym, romarin, toutes les essences sont présentes. Un boulodrome pour les amis se cache au détour des restanques; il y fait bon vivre; sous la treille généreuse les discussions s’animent à la fraîcheur, sur fond de cris d’enfants et de chant de cigales. Le temps semble suspendu, on voudrait que ça dure, et que tout comme l’amitié, cet été ne finisse jamais.
Sous le charme d’une treille

Commentaires
4 réponses à “Sous le charme d’une treille”
Merci Christine pour votre article sur les treilles, et l’amitié….magnifique !! Il me touche d’autant plus que j’ai comme vous, des amis à LA-MÔLE en Provence; leur MAS DE LA TREILLE est une vraie maison du bonheur; Il a un cadre qui rappelle en tous points celui que vous décrivez…coincidence, où aurions-nous des amis communs?Tendresses pour eux en espérant qu’ils lisent vos articles avec autant d’assiduité que moi-même…
Hmmm la Môle… endoit revé pour l’apéro et la pétanque… j’y ai aussi fait un passage, on dirait le sud.
Merci de nous envoyer les essences de notre paradis…et l’émotion des moments passés avec nos amis à l’ombre de cette treille!!!(Annick)
Ils ont réussi…….. ils voulaient en faire une maison de bonheur, d’amitié et de famille…C’est un endroit plein d’éclats de rire….N’est ce pas ce que chacun ressent en y passant? (Marine)oui surtout bp de chance de pouvoir posséder de telles choses soyons sérieux n’importe qui ressentirait la même douceur en pareille lieu c’est ss amertume ms avec un brin de modestie merci
Laisser un commentaire