Bouquets de printemps

Bbb Si comme moi vous aimez réaliser de jolis bouquets de fleurs que vous aurez cueillies au jardin, voilà quelques variétés à planter sans tarder.

Le lilas, qui vous donnera en avril-mai une belle floraison de pannicules blancs ou mauves qu’il faudra couper au tout début de la floraison et tiendra 4 à 5 jours dans un vase. Très parfumé.

L’hydrangéas paniculata, qui fleurit très bien à mi-ombre en terre acide où neutre et porte de juin jusqu’aux gelées des fleurs aux teintes délicates que l’on peut faire sécher, la tête en bas et à l’abri de la lumière dans un local aèré.(variété « Pink Diamond »).

Le millepertuis très utilisé par les fleuristes qui introduisent quelques branches portant des fruits dans les compositions florales. Les fleurs sont également très décoratives et se renouvellent de mai à septembre. Lui réserver une exposition chaude, auprès d’un mur ensoleillé.

La sauge arbustive, pour son aspect léger et ses belles couleurs, est en fleur de juin aux gelées; préférez la sauge de Graham, et plantez-la en plein soleil.

Le viburnum opulus, plus connu sous le nom de « boule de neige » fleurit en avril-mai et fait de très gracieux bouquets vert-anis si on coupe les tiges en tout début de floraison; si on attend un peu on a alors des fleurs en forme de grosses boules d’un blanc très pur.

Tous ces arbustes supportent parfaitement bien la taille, elle est même conseillée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *