C’est le printemps!

Tuljac6 Jacinthes, narcisses, tulipes, jonquilles… toutes les plantes à bulbes commencent à s’épanouir dans les jardins pour fêter le printemps! vous les aviez plantées en octobre et elles ont attendu les premiers beaux jours pour jaillir de toute part, égayant un coin sombre, dessinant une allée, habillant joliment le pied d’un arbre; elles embellissent le décor de leurs teintes éclatantes;

Créez des harmonies de couleur en rassemblant jonquilles et narcisses pour des tapis jaunes et blanc, tulipes roses et muscaris bleus, pensées et jacinthes, selon vos goûts, il y a un grand choix de coloris…

Pendant la période de floraison, soutenez vos plantes avec un engrais spécial « bulbes »; sitôt terminée, ne coupez que les fleurs mais surtout pas les feuilles avant qu’elles ne soient complètement fanées, car ce sont elles qui nourrissent le bulbe et vont l’aider à reconstituer ses réserves. Vous pouvez épandre à ce moment là une petite poignée de nitrate de potasse par m², cela vous permettra de récolter de plus gros bulbes.

Retirez- les du sol dès que les feuilles sont fanées; rangez-les dans un local sec, aéré mais sombre, après les avoir saupoudrés d’un insecticide et rangés par variétés dans de vieux collants suspendus à l’abri des rongeurs.

Attention, dans vos bouquets, ne mélangez pas les jonquilles aux autres fleurs car la sève qui est toxique les ferait mourir; le petit truc pour éviter ça, c’est de brûler la tige au niveau de la section pour éviter que la sève ne s’écoule.

Commentaires

2 réponses à “C’est le printemps!”

  1. Avatar de Helene Gratton
    Helene Gratton

    je veux savoir si cette plante est bien facile a cultiver …….. de helene

  2. Avatar de cp
    cp

    De qu’elle plante parlez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *