Refaire son gazon n’a rien de très compliqué, mais pour qu’il reste beau sur le long terme, la préparation du sol est essentielle.
La première chose à faire, c’est de détruire toutes les mauvaises herbes qui ne manqueraient pas de resurgir dans la nouvelle pelouse; pour ça, utilisez un désherbant à base de glyphosate qui va détruire entièrement jusqu’aux racines les herbes en place; attention aux cultures en bordure qui ne doivent pas être touchées sous peine d’être détruites elles aussi; opérez un jour sans pluie ni vent, puis attendez patiemment que l’herbe soit détruite jusqu’aux racines, il faut compter environ un mois.
Retournez ensuite le terrain à la main ou au motoculteur, puis renouvelez l’opération , c’est à dire, laissez de nouveau pousser les mauvaises herbes, pulvérisez du désherbant et patientez encore 1 mois.
Le terrain peut à ce moment là être nivelé avec un râteau, ce qui va permettre par la même occasion de retirer les cailloux et les grosses mottes de terre.
Semez enfin le gazon à la main, puis passez un léger coup de râteau pour enterrer les semences; roulez pour qu’elles collent bien à la terre, et arrosez enfin au jet fin.
Selon l’utilisation que vous devez en faire, (un peu comme pour les moquettes) vous trouverez dans le commerce des mélanges de ray gras et fétuques en mélange tout prêt, adaptés à vos besoins.

Laisser un commentaire