Tailler les haies

Imhaie3La taille des haies peut commencer dès la fin de ce mois-ci, ainsi qu’au mois d’août; à noter pour s’en souvenir, que ce sont les 2 mois de l’année qui commencent par un « A »;

Avant de vous mettre au travail, vérifiez tout d’abord que les oiseaux n’y ont pas niché, il n’est pas rare de trouver des merlettes en train de couver; si c’est le cas remettez à plus tard votre projet.

Il est trés important de ne pas laisser prendre trop de hauteur à vos thuyas et cyprès; les branches en épaississant à leur extrémité deviendraient rapidement dures à tailler, et leur croissance incontrôlable.

Commencez par supprimer et brûler celles qui ont pris une teinte marron; cela peut signaler une attaque de bupestre, insecte dont la larve se nourrit de la sève des arbres.

Pour conserver à votre haie une belle silhouette et la garder bien fournie au pied, taillez-la en biais, c’est à dire en laissant la base un peu plus large que le sommet afin que l’air et la lumière y pénètrent mieux. Terminez par la coupe horizontale du dessus; pour faire un travail bien droit, plantez un piquet à chaque extrémité, et tendez une corde à la hauteur souhaitée.

Par sécurité, portez lunettes gants et chaussures adaptés, surtout si vous utilisez du matériel électrique. Pour des questions de législation (en cas de voisinage) et de commodité d’accès, ne laissez pas votre haie pousser au delà de 2m.

Commentaires

Une réponse à “Tailler les haies”

  1. Avatar de Romain
    Romain

    Pour lutter contre le bupreste , j’ai trouvé un produit qui permet de l’anéantir , c’est  » polysect 3plus » de chez KB , et j’ai obtenu du succès d’autant plus qu’il permet de lutter contre les pucerons et les cochenilles(très efficace) et autres en un seul produit .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *