Petits soins sur le balcon

01 Voici pêle-mêle quelques gestes simples pour avoir un balcon bien fleuri tout l’été:

Pincez les pousses des jeunes plants que vous avez achetés en barquettes pour les étoffer en provoquant des ramifications, même si la floraison doit s’en trouver un peu retardée.

Rempotez les plantes de l’année dernière qui ont passé l’hiver à l’intérieur ou dans la véranda, pour leur donner un peu plus d’espace et remplacer en partie la terre épuisée. Un pot de 2 à 4cm de plus en diamètre est suffisant, vous pouvez en même temps apporter un engrais à libération lente.

Apportez de l’engrais à petite doses pour ne pas risquer de brûler les racines; au choix, les engrais à libération lente, ou les engrais naturels: la corne torréfiée, et le sang desséché apportent tous les deux de l’azote; optez pour la corne qui a davantage un effet sur le long terme alors que le sang  a plus un effet coup de fouet. Pour une belle floraison, la plante a besoin de phosphore, vous le trouverez dans la poudre d’os. En complément de ces engrais de fond, les plantes très fleuries comme les géraniums auront besoin d’un apport régulier d’engrais liquide « spécial fleurs » pendant tout l’été.

Surveillez de près les attaques d’insectes et les maladies et traitez dès leur apparition, aux heures fraîches de la journée lorsqu’il n’y a ni vent ni soleil direct.

Arrosez copieusement, c’est indispensable à la beauté et à la survie de vos plantes; à faire le soir pour que la terre garde l’humidité toute la nuit.

Nettoyer les fleurs fanées ; en les supprimant de façon régulière, vous aurez une plus belle floraison et des jardinières plus esthétiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *