Originaire des philippines, où en pleine terre elle peut atteindre 2m de haut, la médinilla magnifica se cultive sous nos climats comme une plante d’intérieur.
Difficile d’ailleurs de la conserver si on ne lui accorde pas un minimum de soins, car cette belle exotique est des plus capricieuses et des plus exigeantes.
Elle vous offrira, de mai à septembre, dans de bonnes conditions de culture, de superbes fleurs pendantes roses entourées de bractées, mises en valeur par des feuilles rigides et vernissées, d’un très beau vert.
Ce qu’elle demande, c’est d’abord un sol riche, humifère et bien drainé, toujours humide, mais sans être détrempé; des arrosages à l’eau non calcaire, et à température ambiante, avec un apport d’engrais liquide, tous les 15 jours en période de floraison.
Il lui faut également beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct qui pourrait la brûler, et une vaporisation quasi-quotidienne du feuillage,(en évitant de mouiller les fleurs), car une forte hygrométrie lui est indispensable.
Pour la voir refleurir au printemps, faites-lui passer l’hiver au frais, pas moins de 15°C, et laissez sécher le terreau entre deux arrosages; vous devrez la rempoter chaque année au début du printemps, et la surveiller contre d’éventuelles attaques de cochenille.

Laisser un commentaire