Décor d’été, les lavatères

Lavatere_1024 Il est encore temps en juin d’installer des lavatères achetées en godet; elles pousseront très vite, fleuriront dans quelques semaines et pour tout l’été.

On trouve 2 types de lavatères, les annuelles, et les arbustives, mais leurs fleurs sont identiques, rappelant celles des mauves, des roses trémières et des hibiscus; seul leur feuillage est sensiblement différent, plus duveteux chez les arbustives.

Les arbustives vendues en conteneurs ont une durée de vie de 5 à 6 ans, alors que les annuelles disparaissent avec les premières gelées. Vous trouverez une grande variété de nuances de roses et de blancs dont les plus connues sont: pour les annuelles, ‘Pink Beauty », « Silver Cup », « Mont Blanc », « Mont Rose », « Pink Queen ». Pour les arbustives, « Kew Rose« , « Barnsley », « White Satin »…

Plante idéale pour agrémenter rapidement de nouveaux massifs, ou des parties dénudées du jardin, elle est de plus, peu exigeante; ses besoins: une exposition en plein soleil, une terre  bien travaillée, argileuse, mais bien drainée et profonde pour qu’elle puisse s’enraciner facilement, et devenir ainsi autonome.

En résumé une plante qui demande peu de soins pour un bel effet  tout l’été!

Commentaires

Une réponse à “Décor d’été, les lavatères”

  1. Avatar de Perigot
    Perigot

    Les lavatères, si l’on tailee le haut des branches après floraison vont elles donner une nouvelle floraison?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *