Après une belle première floraison, vos rosiers vont avoir besoin de quelques soins, et d’être stimulés pour une belle remontée qui commencera fin juillet.
Le premier travail, consiste à supprimer les fleurs fanées, sauf sur les rosiers botaniques à fruits décoratifs; coupez à 2 ou 3 feuilles sous la fleur, au-dessus d’une feuille ayant, de préférence, un oeil tourné vers l’extérieur. Utilisez toujours pour cela un sécateur bien affûté, et désinfecté à l’alcool, ou à l’eau de javel, afin d’ éviter la propagation des maladies.
Les maladies, puisqu’il en est question, doivent faire l’objet de soins attentifs, et de traitements réguliers; Les plus fréquentes en ce moment sont l’oïdium (blanc), et la maladie des tâches noires (marssonina). Traitez avec un fongicide à la triforine, ou au propiconazole, tous les 10 jours.
Enfin, pour relancer la floraison, apportez un engrais complet, à l’aplomb de la ramure. Ne négligez pas les arrosages, et essayez de garder le sol frais et meuble; paillez-le, si nécessaire, pour maintenir l’humidité en période de sécheresse, ou de vacances. Vous aurez ainsi toutes les chances de voir vos rosiers remontants fleurir jusqu’aux gelées.

Laisser un commentaire