Les jardins sont en ce moment au creux de la vague, la première floraison de roses est passée, et les floraisons printanières sont également terminées; On pourrait croire que le buddleia a justement choisit ce moment pour se faire remarquer.
Appelé « lilas d’été », ou encore, « arbre aux papillons » , cet arbuste fleurit en panicules de couleurs variées, allant du rose au bleu, sans oublier les belles variétés blanches comme « White Profusion » remarquable par son revers de feuille gris.
Installez-le au soleil ou à mi-ombre, mais à l’écart des autres plantes, car il n’aime pas beaucoup leur voisinage; c’est en plein soleil que les papillons viendront s’y poser en plus grand nombre; peut-être alors aurez vous la chance d’apercevoir les Vulcains, ou le superbe machaon.
De culture facile, il s’adapte à tous les sols bien drainés et à tous les climats, du moins pour les espèces communes. Effectuez une taille au début du printemps, à 40cm de haut.
Choisissez dans les plus belles variétés: « Pink Delight », à fleurs roses; « Nanho White », blanc au feuillage très fin; « Nanho blue » culmine à 1,10m, couleur bleue-violet. « Harlequin » au feuillage panaché.

Laisser un commentaire