Palmier bleu

P20brahea20armataar_1 Même si vous avez peu de chance de le voir un jour atteindre cette hauteur sous nos climats, le brahea ou erythea armata est un des plus beaux spécimen de palmiers; originaire du Mexique, il offre néanmoins une bonne résistance au froid, et se plaît surtout dans les régions du littoral atlantique et méditerranéen.

Son originalité tient à la couleur de ses palmes bleutées, dressées en couronne autour d’un stipe solitaire, et à ses inflorescences jaunes pouvant atteindre 5m de long.

Son seul défaut est de nous faire perdre patience, car sa croissance est lente; il est préférable d’ acheter un sujet de bonne taille, quitte à le payer un peu cher, plutôt que de le regarder pousser, à la loupe, pendant ses premières années; comme la plus-part des palmiers, il est un peu long à démarrer…

Plantez-le entre juin et septembre, en plein soleil, dans un trou 3 fois supèrieur à la motte. Il affectionne les sols bien drainés, et les terres ordinaires, sableuses ou argileuses; sa résistance au froid lui permet de supporter des températures autour de -12°C, à condition d’avoir le pied relativement au sec.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *