Août étant le mois des boutures, pensez à multiplier vos plantes préférées avec un peu de poudre d’hormone, dans un terreau léger mélangé à du sable de rivière, le tout placé à l’ombre; pour les vivaces, prélevez des éclats à l’extérieur de la touffe, et repiquez plus loin. Semez les bisannuelles, digitales, campanules, primevères, roses trémières, giroflées, oeillets de poète…
C’est le moment de retailler les haies, avant que les tiges ne durcissent; moyen mnémotechnique pour s’en souvenir, elles se taillent les 2 mois de l’année commençant par un « A ».
Nettoyez les rosiers, supprimez les fleurs fanées, surveillez les attaques d’insectes et les maladies telles que l’oïdium. Apportez de l’engrais aux variétés remontantes.
Scarifiez le gazon après une bonne pluie, réparez les parties abîmées, et reprenez les tontes très rases si la sécheresse est passée.
Arrosez souvent les plantes de balcon qui commencent à manquer de terre, et fin août, diminuez progressivement les apports d’engrais.
Multipliez vos plantes aromatiques en divisant les touffes, et pensez à en faire des réserves pour l’hiver en les congelant.

Laisser un commentaire