C’est le bon moment pour planter les bulbes de printemps; ils auront ainsi tout l’automne pour s’installer et ne craignant pas le froid, ils passeront l’hiver en terre et seront prêts à fleurir au mois de mars.
Les grandes fritillaires ou couronnes impériales portent des corolles en forme de cloche, couleur jaune (« lutea ») ou rouge (« rubra »); elles seront disposées de préférence, à l’arrière-plan des massifs du fait de leur haute taille, jusqu’à 1m, et plantées tous les 30cm.
Plantez les bulbes dans un trou de 20cm de profondeur, et couchez-les sur le côté pour éviter que l’eau de pluie ne pénètre la cavité au sommet du bulbe, ce qui risquerait de les faire pourrir.
Si la terre est lourde, compacte, mal drainée, il sera important de la mélanger avec un peu de sable pour éviter une trop forte humidité.
Pour les balcons, enterrez les bulbes de la même façon, dans des grands pots remplis de terreau après avoir mis dans le fond, un lit de billes d’argile, ou de tessons de pots en terre cuite, pour le drainage.
Les fritillaires s’associent joliment au jardin à d’ autres bulbes printaniers tels que narcisses ou muscaris bleus ou blancs. Au printemps, vous apporterez régulièrement de l’engrais liquide, et surveillerez les attaques de limaces.

Laisser un commentaire