Journées Méditerranéennes du jardin

Arton637_blogimage   Dans le Comté de Nice à Menton : Journées Méditerranéennes du Jardin, le Samedi 11 et Dimanche 12 Septembre. Visite des Jardins d’exception de Menton et de la Riviera italienne. Expositions, ventes, animations, conférences… Jardin d’agrumes du Palais Carnolès – Lieu d’exception, l’ancienne résidence d’été des Grimaldi renferme la plus importante collection d’agrumes d’Europe.

Ces deux jours consacrés aux plantes sont aussi l’occasion de découvrir ce jardin d’une richesse inestimable. Les espaces verts de Menton s’ouvrent sur un monde secret et vous invitent à plonger dans une atmosphère unique au cours des Journées Méditerranéennes du Jardin.

Une nouvelle édition qui s’articule autour de conférences-débats, d’une exposition-vente dans le jardin du Palais Carnolès, de concerts de jazz, de dégustations olfactives, d’art floral et surtout autour de visites des jardins d’exception de Menton et de plusieurs espaces verts privés ouverts uniquement durant cette période au public.

A découvrir par exemple : le jardin « Serre de la Madone » pour ses essences rares rapportées d’Asie, la « Villa Maria Serena » et le « Val Rahmeh » pour leurs plantes tropicales. « Les Colombières » jardin typiquement méditerranéen, le « Palais Carnolès » qui renferme la plus belle collection d’agrumes d’Europe !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *