Pluie d’étoiles en fin d’été, les asters

Aster_natalense Semblables à de petites marguerites, fleurs en étoile aux multiples coloris, certains asters démarrent leur floraison début août, et la poursuivent jusqu’aux gelées.

Vivaces , de taille modeste ou trés haute, selon les variétés, vous les utiliserez pour garnir les rocailles, les bordures mixtes, ou dans les massifs en compagnie des phlox, des pérovskias, des cornouillers, des anémones ou des sédums. Quelque peu lents à s’installer, ils donneront en quelques années de belles touffes compactes.

Les asters préfèrent, en principe, les terres fraîches et riches,c’est le cas pour aster cordifolius; mais vous en trouverez aussi qui aiment le soleil et supportent bien la sécheresse (aster ericoîde), d’autres qui s’adaptent à toutes les situations (aster novae-angliae, le plus haut, 1,80m).

Le meilleur de tous (d’après une sélection de l’ »Ami des Jardins« ), l’aster.x frikartÏ « Monch »; il a été choisi pour sa longue et belle floraison et son absence de maladies; de petite taille mais avec de grandes fleurs bleu soutenu au coeur jaune, vous le planterez  au soleil, dans une terre bien drainée, légèrement sableuse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *