Les pérovskias

Perovat1 Plante vivace au feuillage aromatique gris argenté et aux longs épis d’un bleu intense, le pérovskia (sauge d’Afghanistan) est la plante incontournable des jardins difficiles.

D’un naturel accommodant, il s’adapte à tous les sols, surtout les sols sableux de bord de mer qu’il affectionne particulièrement; cela ne l’empêche pas de pousser dans les rocailles, les sols caillouteux et les terres les plus calcaires dans lesquelles il se plaît vraiment; seuls les sols trop lourds et argileux gagneront à être allégés par un apport de sable.

Champion de la sécheresse, il résiste à la canicule sans aucun arrosage; il aime les situations chaudes et les expositions en plein soleil, même dans le midi. A contrario, les hivers rudes et les froids secs ne le dérangent pas, du moment qu’il se trouve dans un sol bien drainé.

Sa floraison s’étale sur août et septembre en compagnie des sauges (qui sont de la même famille), des asters, des sédums ou des roses. Mettez-le en arrière plan car selon les conditions de culture il peut mesurer de 0,60 à 1,50 de hauteur.

Parmi les pérovskias les plus cultivés: « Blue Spire« , « Blue Haze », d’un bleu plus soutenu que le précédent, ou « Blue Mist » d’un bleu plus clair.

La culture en pot est possible à condition que le pot soit profond; plantez le pérovskia dans un mélange de terre de jardin et de sable, mettez-le en plein soleil et arrosez très souvent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *