L’anthurium

Anthuriumandraeanum06doublespathe_2 Avec cet aspect un peu plastifié, l’Anthurium, originaire Amérique tropicale est une plante originale, aux inflorescences (spathes) en forme de coeur, rouges ,roses ou blanches, que l’on trouve parfois sous l’appellation « langue de feu ».

Comme la plupart des plantes tropicales elle apprécie les expositions très lumineuses, surtout en hiver, mais sans soleil direct et les atmosphères à la fois chaudes (18 à 20°C) et très humides.

Comme l‘orchidée, c’est une plante épiphyte; elle vit dans la nature sur les branches des arbres ou sur tout autre support, mais pas à leurs dépens, ce qui la différencie en cela des plantes parasites;

Elle a donc besoin pour vivre d’ un mélange acide composé de terreau d’écorces, de tourbe blonde et de terre de bruyère pour recréer au plus près son milieu naturel. Rempotez-la tous les 2 ans en février, au redémarrage de la végétation.

Elle appréciera les brumisations et les arrosages fréquents à l’eau non calcaire, surtout en été, ainsi qu’un apport d’engrais liquide tous les 15 jours en période de croissance.

Commentaires

3 réponses à “L’anthurium”

  1. Avatar de Astrid
    Astrid

    Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition d’un Anthurium. L’eau est malheureusement calcaire chez moi, que peut-on utiliser d’autre à part de l’eau minérale ? L’eau déminéralisée est-elle indiquée ? J’imagine que non, car les minéraux sont importants.
    Merci,
    Astrid

  2. Avatar de
    Anonyme

    Mon agapante ne fleurit pas. Je l’ai changé de pot, est ce suffisant? Merci

  3. Avatar de
    Anonyme

    Mon agapante ne fleurit pas. Je l’ai changé de pot, est ce suffisant? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *