La maison du Prince Jardinier vous accueillera dans un décor élégant au 37, rue de Valois à Paris, où vous pourrez découvrir les différents univers de la boutique.
Aux murs, bois brut, peinture à la chaux vert amazonite et miel, pierres apparentes.
Les motifs de l’escalier , en ferronnerie d’art, célèbrent la nature et les tomates. Les meubles en bois et zinc ont été spécialement dessinés pour ce lieu unique .
Au premier étage, le cabinet de curiosité du botaniste dont les murs peints au pochoir représentent des arbres en espalier, abrite une bibliothèque en acajou nous offrant une variété d’objets dédiés à la nature.
Un concept original, réunir dans un même lieu tout ce qui concerne les passionnés de l’art des jardins et du jardinage. Des outils, aussi beaux que pratiques, des graines rares, des vêtements confortables, des produits savoureux issus de potager privés, des présentations temporaires de collections de végétaux, des livres de botanique ou de grands jardiniers, des propositions de voyages dans les plus beaux jardins d’Europe, des objets d’art de curiosité, des expositions de photos ou de peintures : tout un univers de talents et de savoir-faire, exclusifs.
L’atelier du Prince Jardinier : sur les tables de rempotage (sur commande) la collection d’outils qui a fait la notoriété de la maison, une sélection de graines de variétés anciennes de légumes, le matériel d’étiquetage de « Botanique Editions », des cloches en verre, cordeau en fer forgé, matériel d’arrosage, pots en terre.
Une collection de végétaux en provenance des plus grands spécialistes sera présentée régulièrement : les orchidées de Philippe Vacheront- Lecoufle seront là. Ces végétaux pourront aussi être commandés sur place et envoyés par correspondance.
Le coin collation : les bocaux de tomates de potager de La Bourdaisière, des confitures originales de tomates, des herbes pour tisanes, une sélection d’huile d’olive, de chutneys et de moutardes, des jus de fruits et de légumes « bios », et pour la table un service en faïence de Gien (exclusivité pour le Prince Jardinier), des sets de table raffinés, des nappes, des kits de pique-nique, quelques ouvrages sur la cuisine naturelle .
Les vêtements et les accessoires : des tabliers et des chapeaux, des gilets en jute ou feutre, des chemises en coton de couleur, uni ou à carreaux, des sacs et divers accessoires raffinés sont complétés par une ligne de senteurs : bougies, savons, lotions.
Le cabinet de curiosités : il rassemble des planches de botanique, des outils de jardin et des ouvrages spécialisés et des livres anciens, des vases, des objets décoratifs en terre cuite, des collections d’insectes et d’oiseaux naturalisés ; sans oublier des échantillons de produits exceptionnels qui pourront être réalisés sur commande comme des modèles de tente de jardin avec le nouveau tissu imperméable « Porquerolles » édité par Pierre Frey.
Le Prince Jardinier : 117-121, arcade Valois – 37, rue de Valois 75001 Paris

Laisser un commentaire