Le kalanchoé

Kalanchoe On trouve le kalanchoé blossfeldiana pratiquement toute l’année chez les fleuristes; il faut savoir que c’est une plante grasse qui, à l’état sauvage, fleurit en hiver à Madagascar et ne demande donc que peu de soins et très peu d’eau.

C’est une petite plante au feuillage charnu et compact vert tendre et aux coloris très variés que l’on associe pour obtenir un bel effet de masse, car un  pied seul dans son petit pot, c’est toujours un peu triste.

La plante ne peut refleurir que si vous lui accordez un repos hivernal de 2 mois au frais, en la privant de  lumière 10h par jour; mettez-la durant cette période au régime sec, 1 arrosage tous les 15 jours, pas plus, juste assez pour que les feuilles ne sèchent pas. Profitez-en pour la rempoter pendant cette période dans un bon terreau.

Kalanc Peu gourmande, vous lui apporterez un peu d’engrais pour plantes fleuries en été, au moment de la floraison, tous les 15 jours.

Laissez bien le terreau sécher entre 2 arrosages, car comme toutes les plantes grasses son pire ennemi est l’humidité, qu’elle soit atmosphérique ou due aux arrosages; elle risque au mieux de pousser tout en feuilles, au pire de se couvrir de taches circulaires noires; il faudra alors supprimer les arrosages, laisser la terre bien sécher et mettre la plante au chaud.

Commentaires

3 réponses à “Le kalanchoé”

  1. Avatar de elisabeth
    elisabeth

    c’est pas fait pour chanter le kalanchoe ?

  2. Avatar de christine
    christine

    Si, bien sûr! pour chanter « ohé ohé… du bateau » dans les calanques.
    excellent moyen mnémotechnique en tous cas pour retenir son nom!

  3. Avatar de elisabeth

    ouuah super , l idee !!!
    ps : la treve …. des confiseurs , ca ne peut pas exister en GBritain ….. y a pas de confiseurs …. ni de patisserie …. 😉
    sur  » elle risque au mieux de pousser tout en feuilles’ …. j ai teste pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *