Des graines pour la santé

Germoir2 Que ce soit pour occuper les enfants le mercredi ou parce qu’il fait un peu froid dehors pour jardiner, faire un potager d’hiver, bourré de vitamines, en faisant germer des graines est une activité aussi ludique que bénéfique pour la santé.

A cette époque de l’année ou la verdure fait défaut, les graines de végétaux sont des concentrés de minéraux et vitamines; la germination leur apporte en plus des enzymes, de la chlorophylle et de l’énergie.

Il n’est pas besoin d’utiliser de terre, seuls l’eau et la lumière sont nécessaires.

Achetez vos graines dans des magasins bio, c’est préférable, elles seront exemptes de pesticides. On choisit 3 sortes de graines, une par étage; lentilles, haricot mungo (pousses de soja), luzerne, radis, pois chiches…que l’on met à tremper une journée. On dispose ensuite chaque variété choisie, en couche fine, de moins d’1 cm, sur un étage du germoir, puis on empile les 3 étages.

On place ensuite le germoir sur un rebord de fenêtre, à la lumière et on arrose par le dessus, un verre d’eau 2 fois par jour. La germination dure de 3 à 6 jours selon les variétés.

A consommer cru et rapidement pour en recueillir tous les bienfaits!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *