Une nouveauté, la petite tomate’Trilly F1′

75731 Elle n’est pas à ranger dans la catégorie des grosses tomates charnues mais plutôt dans celle des petites tomates en grappe que l’on déguste à l’apéritif et qui décorent les salades d’été;

Originale par sa forme ovoïde, c’est une tomate très goûteuse, très productive, à la chair ferme et juteuse, à consommer bien mûre.

Peu sensible aux maladies, semez-la entre février et mars dans des godets; placez-les en serre chaude, 16° minimum, à la lumière, avant de repiquer les plants en pleine terre, tous les 50cm, mi-mai, dans les régions nord, un peu avant au sud.

La récolte (abondante),se fera entre juillet et octobre;

L’avantage c’est aussi que vous pouvez sans problème la cultiver en pot sur la terrasse ou le balcon.

Vente des graines:

http://www.jeanpaullejardinier.com/index.php?root=3&menu=20&menu_level=2&page_id=47

http://www.graines-baumaux.fr/detailproduit.asp?numsouscategorie=120&numsouscategorie2=77&numproduit=9327

Commentaires

5 réponses à “Une nouveauté, la petite tomate’Trilly F1′”

  1. Avatar de Christie

    coucou ! j’ai acheté ces graines sur vos conseils.. et je suis comme une vache devant un manuel de philosophie. Dans quelle terre il faut les planter ? et les godets, c’est des godets « tout cons » ? faut les mettre sous cloche ? arroser tous les combien de jours……

  2. Avatar de christine
    christine

    Coucou Christie, entre-nous moi aussi je fais des tas de choses bizarres!!!; bon, revenons à nos tomates; il faut être un peu équipé et ça peut paraitre fastidieux, mais c’est simple; entre février et avril, il faut semer les graines en terrine; aprés on repique les petits plans dans des godets individuels (ce sont des petits pots en tourbe compressée; on laisse tjrs dans un local clair au chaud en arrosant de temps en temps, et on met ces petits pots dehors directement en terre à la mi-mai!
    Moi je trouve ça un peu long, alors j’achète les plans prêts à repiquer au mois de mai!! plus simple, non?
    mais je sais que vous aimez les expériences alors…essayez, c’est pas si compliqué!!
    j’oubliais, pour le terreau, du « spécial semis » tout prêt, il est bien tamisé ou alors un mélange de terreau et de sable de rivière!

  3. Avatar de Christie
    Christie

    Merci ! je vais toujours sur votre blog presque quotidiennement, en ce moment c’est pour entretenir mon fragile gardenia.. je vais aussi racler un peu de zinc pour mon calamondin (j’en mets dès manintenant ?)

  4. Avatar de christine
    christine

    Il en a vraiment besoin ce calamondin? il vaut mieux le laisser au repos l’hiver et lui en mettre au début du printemps!! Pour le gardenia, je devrais me taire mais les miens sont tous morts malgré des soins attentifs… par contre il y a un spécialiste des gardenias qui a mis des choses interessantes dans les commentaires sur cette plante!!
    http://www.leblogjardin.com/2005/09/dlicat_gardnia.html

  5. Avatar de oie

    bonjour, merci pour ce illet intéressant (comme souvernt !) ; heureusement que tu as précisé : semez-la entre fevrier et mars dans des godets 🙂 on autait eu du mal à saisir l’esssentiel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *