Le mois de février est le mois des semis, alors, que ce soit pour préparer un printemps fleuri ou pour faire un petit jardin d’aromatiques, quelques sachets de graines, un peu de bonne terre et une caissette de polystyrène suffiront.
Cette caissette, vous la trouverez chez votre poissonnier qui vous l’offrira volontiers; il faudra bien la nettoyer, la rincer avec une eau de javel diluée à 5% et la sécher.
Pensez au drainage; si le fond n’est pas perçé, faites des trous espacés sur toute la surface avec un gros clou et nappez le fond d’une couche de graviers; l’avantage de ce matériau est qu’il garde bien la chaleur, ce qui favorise la croissance des plantules.
La température reconnue idéale pour la levée des graines étant de 21°C, laissez votre caissette remplie de terre sur un radiateur durant quelques jours ou passez-la dans un four tiède.
Une astuce pour semer les graines minuscules, utilisez une salière, vous éviterez ainsi de semer en paquets, et pour l’arrosage, utilisez un vaporisateur .

Laisser un commentaire