Récupérables ou pas, les bulbes forcés?

Imgprod_jacintheroseprepareeavecpotdelftA l’occasion des fêtes il n’est pas rare de recevoir de jolies potées contenant des jacinthes, tulipes, jonquilles et autres plantes à bulbes qui ont été forcées pour l’occasion; beaucoup se demandent que faire après la floraison, existe -t-il une seconde vie pour ces bulbes?

La réponse est oui, toutes les plantes bulbeuses que vous avez l’habitude de trouver dans un jardin pourront y être replantées sans problème, mais il ne faut pas vous attendre à les voir refleurir cette année. Il leur faudra un ou deux ans pour que les bulbes reconstituent des réserves; vous les y aiderez en les arrosant avec un engrais pour plantes fleuries, après la floraison, une fois les hampes coupées. Par contre cessez les arrosages dès que les feuilles jaunissent.

Attendez avant de les replanter à l’extérieur que les températures soient plus douces; faites leur faire une transition par une pièce plus fraîche et bien claire de la maison, le garage par exemple, elles ne sont plus de toute façon très décoratives.

Une exception toutefois, les bulbes de jacinthes qui ont poussé au-dessus d’une carafe d’eau; il est inutile de les conserver, ils ont épuisé leurs réserves et ne refleuriront plus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *