A la découverte des camélias

Camelias3 Vous avez une véritable passion pour les camélias ou en projet la plantation de ce bel arbuste un temps oublié, alors courrez vite les découvrir ou redécouvrir, ils sont tout en fleurs en ce moment dans les pépinières spécialisées:

Les camélias apprécient les conditions climatiques idéales de la Bretagne, mais on peut les cultiver partout ailleurs en pleine terre ou en pot.

Voici quelques adresses où les trouver:

En Aquitaine, le plantarium et les pépinières botaniques Jean Thoby à Gaujacq (40330) ouvrent leurs portes du 1er février au 31 mars; vente de camélias, sur place ou par correspondance au 05.58.89.24.22.

Les pépinières Roue-Cadiou à Plouigneau (29610) sont ouvertes aux particuliers le vendredi matin uniquement. La jardinerie Stervinou à Gouesnou (29850) propose la vente par correspondance; le salon du camélia s’y termine le 18 février.

Vous pouvez aussi partir à leur découverte dans la « clairière aux camélias » au coeur du parc du château de Trévarez à Saint-Goazec (29520), ou dans le Parc floral de Haute-Bretagne à Le Châtellier (35133).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *