Originaire de la Polynésie, ce cocotier (cocos nucifera), bien loin de son élément naturel, aura un peu de mal à s’éterniser dans votre intérieur; contrairement à ce que l’on pourrait penser (du fait de ses origines), il est mal à l’aise dans nos atmosphères surchauffées et réclame une bonne humidité de l’air. Inutile donc d’attendre une production de noix de coco, qui faute de bonnes conditions de vie, ne viendra jamais.
Choisissez bien votre cocotier; pour cela examinez la noix qui doit être apparente et saine, bien posée à la surface du pot. Les palmes ne doivent être ni tachées ni brunes aux extrémités.

Réservez-lui un place en pleine lumière mais sans soleil direct avec une température de 15°C minimum supporté en hiver et 20 à 25°C en été. Les arrosages seront fréquents pour garder le terreau humide sans plus; vous y ajouterez une dose d’engrais tous les 15 jours d’avril à octobre.
Passez régulièrement une éponge sur les palmes et brumisez-le dès que la température dépasse les 20°C. Malgré toutes ces précautions, ne vous attendez pas à le conserver au-delà de 2 ans.

Laisser un commentaire