Les plaisirs de deux jardiniers à Olhar Feliz

Roses_de_lugar_dolhar_feliz_2
Connaissez-vous le site “Lugar do Olhar Feliz” ?
Non, alors foncez retrouver les deux jardiniers Ann Kenny et Jean-Paul Brigand dans la rubrique “un jardin habité”, blog indispensable et très agréable, qu’ils entretiennent avec passion, à l’instar de leur espace de verdure qu’ils cultivent et qui s’enrichit régulièrement de chroniques, conseils et photos de ce très beau jardin qu’ils ont choisi de créer dans le style ibéro-mauresque au sud du Portugal dans la province d’Alentejo. Leur domaine est la villa “Lugar do Olhar Feliz” qui est une expression portugaise – et les deux derniers mots forment le nom du village où ils vivent aujourd’hui – qui signifie “là où le regard prend plaisir” et on veut bien les croire, nous voilà donc “tout ouïe”, amateur gourmand de leur sagesse horticole !
Un blog qui respire la douceur du climat et la douceur de vivre, parfumé à l’amour porté aux végétaux, invités dans l’enceinte de cette magnifique villa du village d’Olhar Feliz.

Pivoine_blanche_1
Depuis quelques jours, une grande partie de l’hémisphère nord se couvre de fleurs de roses et nombreux sont ceux qui accompagnent leur croissance dans leur propre jardin ou dans les espaces publics où elle y est conviée sans mesure, pour éblouir et épater les passants. Pour le plaisir, nos deux jardiniers d’Olhar Feliz partagent en ce moment, dans plusieurs albums photos, la débauche de floraison de roses, communes dans cette belle région du sud du Portugal.

Crédits photos : LOF.

Commentaires

3 réponses à “Les plaisirs de deux jardiniers à Olhar Feliz”

  1. Avatar de evelyne

    Un très beau blog que j’aime beaucoup aller voir et que vous décrivez fort bien

  2. Avatar de ak et jp

    merci, Xavier de cette visite qui nous fait grand plaisir.
    Pas difficile d’aimer les jardins dans un si beau pays, avec un climat exceptionnel.
    bravo pour l’excellent travail fait par leblogjardin qui nous apporte beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *