Vous cherchez une plante qui résiste extrèmement bien à la sècheresse et qui soit un beau couvre sol? Ne cherchez plus, ce qu’il vous faut ce sont des ficoides!
Ces belles sud Africaines appartiennent à la famille des aizoacées, ce sont des plantes faciles à cultiver qui mènent leur vie sans demander de soins. Seule exigence, le soleil car sans lui les fleurs ne s’ouvrent pas et ce serait dommage de ne pas les admirer car semblables à de petites marguerites très colorées elles sont ravissantes.
Vous pouvez les installer dans les endroits difficiles d’accès, dans les rocailles, sur des murets là, l’effet est garanti quand elles dégringolent le long des pierres. Peu gourmandes elles s’accommodent des sols pierreux, pauvres ou calcaires. Ces plantes craignent le froid on les cultive donc en annuelles en dehors des zones à climat doux.
Les semis se font directement en place en en mai, il faut recouvrir légèrement les semis d’une fine couche de sable. Trois semaines à peu près plus tard, les plantules apparaissent, il faut alors éclaircir pour que les plans restants puissent s’étaler.
Profitez- en pour repiquer les pieds en surnombre dans des pots mais surtout pensez à ne pas trop les arroser car les racines des ficoides n’aiment guère l’humidité.
Inutile de leur donner de l’engrais, elles n’aiment pas être chouchoutées!

Laisser un commentaire