Depuis quelques jours c’est la course aux cadeaux, Noël est presque là et il faut trouver des idées. Pourquoi ne pas offrir une jolie plante fleurie qui mettra un peu de couleur dans la maison de la personne à qui vous la donnerez ?
Recevoir une plante est un plaisir qui va durer dans le temps et qui va demander soins et attentions, réservez donc ce cadeau aux personnes qui pourront s’en occuper. Choisir une plante pour l’offrir demande quelques réflexions, adaptez votre choix en fonction du destinataire, inutile de l’encombrer avec une grande plante de type abutilon si son lieu de vie est restreint !
Quelles plantes fleuries pouvez- vous offrir en ce moment ? Le choix n’est pas immense mais on trouve quand même de très belles fleurs, potées ou compositions qui devraient convenir.
Vous pouvez opter sans vous tromper pour les variétés suivantes: zygocactus, cyclamens, kalanchoés, bégonias, azalées, amaryllis, orchidées, poinsettias bien sûr et certaines broméliacées.
Préférez les plantes ayant beaucoup de boutons floraux, laissez de côté celles qui ont des feuilles jaunies, regardez la forme, elle doit être bien équilibrée.
Votre plante achetée et emballée ne doit pas rester au froid, ramenez-la rapidement chez vous. Laissez-la dans la maison après avoir entrouvert l’emballage pour lui donner lumière et aération.
Le mieux est d’acheter votre plante le jour même ou la veille mais en tous cas pas plus de deux jours à l’avance, elle risquerait d’être moins belle et ce serait dommage !

Laisser un commentaire