Une de mes amies ne les aime pas, elle les trouve inintéressants avec leurs grandes feuilles vernissées et leurs bouquets de fleurs qui s’épanouissent du haut de leur tige. Moi, je les trouve adorables et de plus ils sont tellement faciles à vivre et tellement colorés que ce serait dommage de ne pas les avoir chez soi.
Les kalanchoés aiment les situations trés lumineuses, installez-les derrière une fenêtre bien exposée et moyennant quelques soins limités ils vont vous offrir une belle floraison pendant plusieurs mois.
Blanc, rouge, jaune, orangé, rose, saumon, ces plantes se déclinent en divers coloris et vous pouvez les mélanger pour faire de belles potées.
Les Kalanchoés doivent passer la mauvaise saison à l’intérieur mais évitez-leur une pièce surchauffée, un endroit un peu frais leur convient bien (16 à 18 degrés).
Pendant cette période n’arrosez pas trop, les kalanchoés sont des crassulacées, ce sont des plantes grasses et donc elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, une fois par semaine c’est suffisant. Ces plantes meurent souvent d’un excès d’eau qu’on leur apporte, si vous constatez que les feuilles de la base commencent à présenter des signes de pourrissement, diminuer fortement les arrosages. A l’inverse ne soyez pas trop oublieux, si votre protégé à les feuilles qui flétrissent, vite c’est qu’il a soif apportez-lui de l’eau !
Faut-il lui donner de l’engrais ? Oui, mais un peu et pas trop souvent, une fois tous les 15 jours ou toutes les 3 semaines c’est suffisant.
Au mois de mai, faites-lui prendre le grand air sur votre balcon ou dans votre jardin, il n’en sera que plus beau. Si vous voulez faire des boutures ce ne sera pas bien compliqué, prélevez des bouts de tiges et plantez-les dans un mélange bien drainant légèrement humide, les racines se forment assez rapidement.
Plantez-en plusieurs pieds dans une belle coupe, vous verrez que le résultat sera superbe.

Laisser un commentaire