Impossible de le confondre avec une autre plante car son feuillage est vraiment particulier avec ses feuilles digitées. Originaire d’Australie et d’Asie, c’est dans son milieu naturel un arbre qui atteint plus de 10 m, mais rassurez-vous, en appartement il a des dimensions bien plus modestes (2 à 3 m).
Trés facile à vivre, trés tolérant, le schefflera ne va pas vous demander beaucoup de soins mais comme il vit vieux, apportez-lui quand même quelques attentions pour pouvoir en profiter de nombreuses années.
Il existe des variétés à feuillage vert, d’autres à feuillage panaché, ces dernières sont vraiment décoratives et ont un franc succès.
Ne cantonnez pas votre schefflera dans un recoin un peu sombre d’une pièce, il aurait du mal à s’en accommoder. Placez-le dans un endroit trés lumineux voire même ensoleillé et arrosez-le quand le terreau est presque sec . Il n’aime pas trop avoir les racines dans l’humidité stagnante et le manifeste par un jaunissement de ses feuilles, pensez-y si ce phénomène se produit sur votre plante.
Installé chez vous, il va bénéficier d’une température de 18 à 20 degrés, ce qui lui convient tout à fait. Evitez- lui les courants d’air, les grands écarts de température et une trop grande fraîcheur sous peine de voir ses feuilles tomber.
Son seul défaut est d’attirer les araignées rouges, faites attention de ne pas le laisser se faire envahir et traitez-le dés que vous constatez que son feuillage présente des petites taches jaunes.
Savez-vous que dans son milieu naturel cette plante a une belle floraison rouge ? Bien sûr dans nos intérieurs on ne peut pas espérer voir la moindre fleur mais bon, le shefflera est trés beau et trés décoratif même sans fleurs.
Attention cette plante est toxique.

Laisser un commentaire