Imaginez un doux soir de fin de printemps ou d’été. Vous êtes là, paisible, pénétré du parfum des fleurs qui vous entourent… Vous voilà projeté dans un petit coin de paradis qui pourra être le vôtre si vous sélectionnez bien les plantes que vous allez installer dans vos potées ou vos jardinières.
Trop souvent, au moment des plantations, le choix est guidé par la beauté des fleurs, par la rusticité ou la facilité de culture de la plante, on oublie l’attrait que représente leur parfum, et pourtant, c’est un plaisir incomparable que d’être entouré de senteurs florales.
Alors, allez-vous me dire, quelles plantes faut-il privilégier ? Donnez-nous des noms !
Pour celles à installer sur le balcon vous pouvez miser sur les tabacs, les lavandes, les pétunias bleus, les oeillets, les belles de nuit, les brugmansias qui sont un véritable enchantement tout comme les giroflées, les pois de senteur et les géraniums odorants…
Ces plantes usent de tous leurs atouts pour attirer leurs pollinisateurs et nous profitons grandement de tous les efforts qu’elles déploient.
Ne regroupez pas toutes ces plantes ensemble, mettez-les avec d’autres espèces pour éviter d’avoir un mélange trop lourd en senteurs. Faites plutôt des îlots fleuris dans lesquels vous installerez celles dont vous préférez le parfum.
Mettez-vous aux plantations dés maintenant, je vous garantis que vous aurez des soirées enchantées .

Laisser un commentaire