le sédum Palmeri, toujours présent

Sedum Plantez-le et vous le verrez proliférer, s’épanouir et refleurir d’une année sur l’autre avec pour seule exigence qu’on lui évite les hivers trop rudes et surtout trop humides. C’est une plante tellement facile à vivre qu’on oublierait presque de s’en occuper!

Voilà une crassulacée originaire du Mexique qui s’est parfaitement bien adaptée chez nous et qu’ on  rencontre trés fréquemment dans les jardins. Elle y investit rocailles et murets qu’elle pare de son feuillage en rosettes et de sa floraison jaune d’or qui apparait en fin d’hiver.

Cette succulente a des feuilles épaisses d’un vert tendre qui prennent une teinte rouge quand le froid arrive. C’est une tapissante efficace car ses rameaux se couchent sur le sol et font des racines ce qui donne de jeunes plants, vous pouvez d’ailleurs procéder ainsi si vous voulez la marcotter ou bien couper des tiges et les replanter, la reprise de ces boutures est quasiment garantie.
Rustique? Non, pas vraiment, ce sédum craint le gel, surtout si il est accompagné d’humidité. C’est le problème avec les plantes succulentes, elles sont gorgées d’eau et leurs tissus éclatent avec le gel. En dehors des zones à climat doux, abritez-les en hiver.

Installez vos sédums au soleil, ils adorent ça et se rient de la sécheresse qui leur convient même plutôt bien, et ne vous tracassez pas si votre sol est pauvre, c’est tout à fait ce qu’il leur faut .
Vous voyez, question exigences c’est vraiment le minimum!

Commentaires

Une réponse à “le sédum Palmeri, toujours présent”

  1. Avatar de sylvain
    sylvain

    bonsoir
    vi , très sympa cette plante ,un vert clair , des fleurs jaune et parfois legerement rouge , bye a ploussssss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *