Pourquoi délaisser vos coins ombragés? Bien sûr, la grande majorité des plantes aiment le soleil et c’est avant tout à celles-là que vous pensez, mais ne négligez pas celles qui discrètement fleurissent à l’ombre d’un arbre ou d’un mur, elles vous réserveront bien des surprises.
Ces fleurs ont souvent des couleurs extrêmement variées puisque tous les tons sont présents, associez-les aux plantes à feuillage décoratif qui souvent se plaisent à cette exposition.
Cet été vous pourrez vous reposer à l’abri du soleil, entouré de massifs colorés et puis, et c’est aussi important, vous aurez moins à arroser ces plantes que celles qui sont en plein soleil!
Quelles sont donc ces amoureuses de l’ombre?
Voici d’abord quelques plantes fleuries parmi les plus connues et les plus faciles à cultiver, elles réussissent à coup sûr et fleurissent abondamment. vous pouvez les installer dans les massifs, les jardinières et même les suspensions si vous choisissez les variétés retombantes.
Citons les fuchsias aux clochettes trés colorées, les impatiens infatiguables qui fleurissent de longs mois sans discontinuer, les bégonias qui vont aussi bien en potée qu’en suspension, les lobélias si jolis, les rhododendrons, les azalées et les camelias dont la beauté nous enchante, sans oublier le muguet, les pervenches, les ancolies…
Pensez à disposer quelques plantes de couleur blanche pour relever les autres coloris et donner de la lumière à l’ensemble. Ne laissez pas ces plantes fleuries toutes seules, elles sont plus belles associées à des fougères, des papyrus, des cinéraires, des hypoestes, des hostas au feuillage décoratif.
Voilà le décor est programmé, vous pouvez maintenant vous mettre au travail!

Laisser un commentaire