Regardez-la s’étendre et descendre en cascade le long des murets et des rochers de votre rocaille. C’est une plante trés décorative avec sa multitude de petites fleurs toutes simples au ton rose, rouge, bleu ou violet. Le feuillage persistant vert un peu grisâtre est porté par des tiges rampantes.
Cette brassicacée fleurit d’avril à juin, elle n’est pas trés haute, tout juste 15 cm mais s’étale beaucoup en tous sens, et garnit rapidement les lieux où elle est plantée. De culture facile, l’aubriète est une vivace qui une fois installée va se développer sans donner trop de soucis.
Les terrains pauvres ne lui font pas peur et elle n’est pas rebutée par une terre sèche, par contre il lui faut du soleil et quelques arrosage en plein été quand il fait bien chaud.
Prévoyez de mettre suffisamment de pieds, au moins 9 à 10 par m² pour avoir un beau tapis épais et dense et faites bien tremper la motte avant la plantation, vous verrez comme votre aubriète va apprécier cette attention.
Aprés la floraison, taillez les touffes et si vous voulez les diviser faites-le à ce moment-là, c’est la meilleure façon de multiplier cette plante.

Laisser un commentaire