Fleurs de velours pour le mimulus

Mimulus_jaunes Ce n’est pas une plante que l’on voit beaucoup dans les jardins, elle a pourtant de trés jolies fleurs en forme d’entonnoir dans une palette de coloris étendue. Jaunes, orangés, roses, blancs, rouges, les pétales tout en rondeur présentent des marbrures ou des taches qui leur donnent une petite originalité. Les mimulus fleurissent abondamment de juin à septembre et ne présentent pas de difficulté de culture.

Originaire du Chili, c’est une vivace souvent cultivée en annuelle car elle n’aime pas le froid, dans les zones à climat doux, elle passe l’hiver sans trop de problème mais il vaut mieux la protéger.

Principale exigence de cette plante, un sol frais et humide, on ajoute du fumier décomposé au moment de la plantation et aprés on se dispense de lui apporter de l’engrais. Vous pouvez en faire de belles potées, des bordures bien colorées, et si vous avez un bassin installez vos pots de mimulus sur le bord du bassin avec juste le fond qui repose sur l’eau, ils vont adorer!

Mai est le bon mois pour les planter. Si vous les avez semés en mars-avril et si vous les avez repiqués au bon moment, ils doivent être maintenant prêts à rejoindre leur place au jardin.
Un peu de soleil mais pas trop, la mi-ombre et l’ombre conviennent aussi à cette plante qui apporte des touches de couleur aux endroits ombragés.

Commentaires

3 réponses à “Fleurs de velours pour le mimulus”

  1. Avatar de Xavier

    Bonsoir Evelyne, un plante que j’aime beaucoup mais que je n’arrive pas à cultiver chez moi, dommage !!!

  2. Avatar de agnès
    agnès

    bonjour,
    j’ai cette plante dans mon jardin pour la première fois…comment faire pour la multiplier et la conserver
    j’habite dans le nord-est de la France
    merci d’avance pour votre réponse

  3. Avatar de agnès
    agnès

    bonjour,
    j’ai cette plante dans mon jardin pour la première fois…comment faire pour la multiplier et la conserver
    j’habite dans le nord-est de la France
    merci d’avance pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *