Toute une gamme de rose pour les diascias

Diasca Voilà une plante qui n’était pas présente dans les jardins de nos grands-mères, elle n’a été introduite chez nous que vers 1970, c’est une vivace à découvrir.
Cette scrophulariacée est originaire d’Afrique du sud, elle se décline dans tous les tons de rose, du plus pâle au plus vif mais l’ont trouve maintenant des hybride de couleur blanche et même saumon.
Le feuillage persistant à semi-persistant, est porté par des tiges dréssées, retombantes ou tapissantes selon les variétés,celles qui rampent émettent des stolons qui forment de nouveaux pieds ce qui rend ce discia un peu envahissant, maîtrisez-le!

Trés florifère, cette plante est facile à vivre et ne demande que peu de soins, si ce n’est d’ôter les fleurs fanées, de l’arroser régulièrement surtout l’été car elle craint la sécheresse, de lui apporter aussi de l’engrais car c’est une gourmande.
Sa rusticité? Plutôt bonne mais cela dépend des variétés, certaines supportent trés bien le fort gel, d’autres moins, protégez ces dernières par un paillis en hiver.

Installée dans une bonne terre enrichie de compost, placée au soleil ou à la rigueur à mi-ombre, les diascias vont fleurir de juin à octobre dans les suspensions, les rocailles ou les massifs dans lesquels il est bon de les associer avec d’autres végétaux comme les lavandes, les sauges, les nigelles de Damas…A vous de composer un massif agréable à l’oeil!

Commentaires

2 réponses à “Toute une gamme de rose pour les diascias”

  1. Avatar de Joel

    Tu viens de me faire découvrir une fleur que je n’ai encore jamais vu .
    Merci à toi

  2. Avatar de r.legault
    r.legault

    Bonjour;
    Nous avons acheté des diascia « orange » et sommes surris de ne pas en trouver dans l’ ordi..ou est-ce que ce ne sont pas de la même famille ?
    J’ aimerais savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *