On dirait des marguerites et nombreux sont ceux qui les confondent. Les euryops sont des vivaces arbustives qui atteignent 1m de haut et parfois même un peu plus si on ne les taille pas.
Ce sont des astéracées comme les soucis, les pâquerettes, les brachyscomes ou les agatheas et on retrouve chez toutes ces plantes les mêmes caractéristiques.
Trés bien adaptés au climat méditérranéen, les euryops originaires d’Afrique du sud y ont trouvé ce qui leur convenait le mieux pour vivre.
Trés faciles à cultiver, ils ont une prédilection pour les sols sableux et rocailleux trés bien drainés. Les terres du midi sont faites pour eux et comme ils n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, ils sont parfaitement à l’aise en période de sécheresse d’autant qu’ils adorent le soleil.
Par contre, ne comptez pas les garder si vous habitez une région froide, les euryops craignent les basses températures, ils sont vivaces seulement dans les zones à hiver doux.
Quand les conditions minimales qu’ils demandent sont réunies, alors ils fleurissent sans retenue et si vous avez la bonne idée de planter des variétés différentes, vous aurez des fleurs quasiment toute l’année, elles viendront égayer le feuillage persistant de la plante.

Laisser un commentaire