Connaissez-vous le kolkwitzia amabilis?

Kolkwitzia_amabilis Souvent planté dans les jardins publiques pour sa floraison spectaculaire, le kolkwitzia amabilis est un arbuste de 2 à 3 m de haut qui est originaire de Chine.
A partir du mois d’avril il est recouvert d’une nuée de fleurs roses dont l’intensité du coloris dépend de la variété. Rose trés vif pour le kolkwitzia « Pink Cloud »,  le ton se fait plus pâle pour le kolkwitzia « Maradco ».

Facile à vivre, rustique, peu enclin à attrapper les maladies, peu attaqué par les insectes, cet arbuste trouve sa place dans les jardins où il est planté en isolé ou en haie libre.

Au printemps, ou mieux, en automne, installez-le en terre, dans un endroit un peu ensoleillé, il n’est pas exigeant et accepte toutes les natures de sol, ce qui va vous permettre de l’adopter sans  problème quelque soit votre région.
Pas difficile certes mais il a quand même besoin de vos soins car il ne supporte pas la sécheresse et s’il manque d’eau à la formation des boutons floraux ceux-ci séchent et tombent.
Pensez donc à l’arroser et profitez-en pour lui donner de l’engrais au moins une fois par mois.

Le kokwitzia émet de nombreux rejets ce qui lui donne un aspect touffu, gardez ces nouveaux pieds qui vous apporteront une belle floraison et taillez les branches plus agées devenues moins florifères. En dehors de cela, et hormis bien sûr les branches mortes qu’il faut enlever, cet arbuste n’a pas vraiment besoin d’être taillé, il a naturellement un port harmonieux.

Croyez-moi, ce kolkwitzia ne vous apportera que des satisfactions, ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « arbre de beauté »ou « plante idéale »!

Commentaires

Une réponse à “Connaissez-vous le kolkwitzia amabilis?”

  1. Avatar de Xavier

    Bonjour Evelyne, un arbuste que je connais bien, le mien est en fin de floraison, mais il a beaucoup souffert du vent et de la pluie !!
    Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *