La belle et généreuse floraison des scaevolas

Scevolia Une plante peu connue mais que l’on ne regrette pas d’avoir installée au jardin. Tapissante, retombante, c’est le sujet idéal des suspensions, des rocailles et des murets, avec elle vous ne serez jamais déçu car elle est extrèmement florifère.

Originaire d’Australie les scaevolas ne sont vivaces que dans les régions à climat doux, ailleurs ils sont cultivés en annuels mais vous pourrez en profiter longtemps car ils fleurissent de mai aux gelées.
Feuilles de petite taille, simples, spatulées et charnues, fleurs originales aux pétales bleu-violet regroupés en éventail et portées par de longues tiges, voilà le portrait du scaevola.

C’est une plante que j’affectionnne car elle présente beaucoup d’avantages en dehors de sa longue floraison.
Sa croissance est rapide ce qui est un atout majeur lorsque l’on veut installer une  suspension ou couvrir un muret. Tous les sols lui conviennent du moment qu’ils sont bien drainés et exempt de calcaire. Le scaevola aime le soleil ou la mi-ombre, il supporte trés bien la sécheresse, arrosez-le régulièrement et sans excès car il craint les excès d’eau qui font jaunir son feuillage.
Pincez les tiges pour avoir une bonne ramification, bouturez-le au printemps ou en été et essayez de le marcottez, il s’y prête bien.
Dernière qualité de cette plante et non des moindres, elle est peu sensible aux maladies et aux parasites, c’est assez important pout être noté!

Commentaires

Une réponse à “La belle et généreuse floraison des scaevolas”

  1. Avatar de Xavier

    Bonjour Evelyne, j’adore leurs fleurs on dirait qu’elles ont été coupées en deux, bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *