Opération séduction avec les anthemis

Anthemis La plupart du temps, vous rencontrerez cette vivace sous la forme d’un petit arbrisseau couvert de fleurs semblables à des marguerites dans les tons blanc, jaune, rose. Le contraste avec le feuillage vert-bleuté si finement découpé est étonnant. On peut aussi trouver cette plante cultivée sur tige, et on a alors un genre de tronc fin bien droit surmonté d’une boule de fleurs, c’est selon les goûts de chacun.

L’anthémis est une astéracée d’une soixantaine de centimètres de haut qui a sa place dans les massifs comme dans les pots mais si vous optez pour ces derniers prévoyez des contenants assez grands.

La floraison dure plusieurs mois, du printemps à la fin de l’automne, c’est une plante que l’on aime cultiver pour cette raison mais aussi pour sa vigueur et son peu d’exigence.
Voilà une plante qui adore se prélasser au soleil s’il n’est pas trop brûlant et qui aime les sols parfaitement bien drainés. Soyez vigilants sur les arrosages qui doivent être réguliers, si l’anthémis apprécie la chaleur, il n’aime guère être au régime sec.
Gourmand? Alors là oui! Donnez-lui de l’engrais pour plantes fleuries sinon il va bouder.
Pour que l’anthémis soit toujours beau il faut systématiquement ôter les fleurs fanées pour favoriser l’arrivée de nouveaux boutons.
Cette plante craint le gel, si vous voulez la conserver d’une année sur l’autre, installez-la pour l’hiver dans un endroit abrité du froid, vous la ressortirez au printemps suivant. Sinon, cultivez-la en annuelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *