Les echeverias, plantes de soleil

Echeveria Des feuilles épaisses disposées en rosettes d’où s’élèvent des tiges porteuses de petites fleurs tubulaires trés colorées dans les tons rouge-orangé et jaune, voilà le description sommaire de cet echevéria, une crassulacée qui devrait vous plaire!

C’est une plante grasse des plus facile à cultiver, comme toutes les succulentes elle résiste fort bien à la sécheresse du fait de ses feuilles charnues.

Pour la petite histoire, son nom lui a été donné en l’honneur du peintre Echeverria y Godoy qui  représentait ses belles plantes mexicaines.

Les echeverias ont besoin de beaucoup de luminosité et se plaisent en plein soleil. Le substrat dans lequel ces plantes sont installées doit être poreux, la sécheresse ne leur fait pas peur, mais l’humidité trop importante leur est néfaste. Soyez donc modéré avec les arrosages en été et laissez votre echeveria au régime sec en hiver.

La multiplication de cette succulente est trés facile, on peut bouturer des tiges ou même des feuilles que l’on installe dans des pots remplis d’un mélange trés sableux. Le prélèvement de rosettes que l’on transplante est aussi un moyen efficace d’obtenir d’autres plants.

Ces opérations se pratiquent en été quand il fait chaud. N’hésitez pas à procéder ainsi car l’hiver, l’echeveria qui est gélif doit être abrité et souvent ce confinement ne le laisse pas au meilleur de sa forme.
Les boutures pratiquées vous permettront d’avoir toujours des sujets jeunes et vigoureux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *