Les delphiniums sont tellement grands pour certains que leur taille dépasse les 1,5m. imposants avec leurs lhautes hampes florales, on les apprécie beaucoup pour la classe qu’ils apportent aux massifs.
Ce sont des vivaces ou des annuelles, on les connait mieux sous leur appellation de pied d’alouette ou de dauphinelle, ce dernier nom est donné à l’espèce sauvage qui pousse dans les prés.
Les variétés les plus petites n’ont pas besoin d’être tuteurées mais les autres, ceux qu’on nomme » géants » doivent avoir un support, c’est impératif.
Au moment de la plantation prévoyez d’installer des rameaux ébranchés au fond du trou, j’en profite pour vous rappeler qu’il vaut mieux mettre des graviers au fond du trou pour avoir un bon drainage car les delphiniums détestent avoir les racines baignant dans l’humidité. Pour en revenir à notre tuteur, évitez d’installer des tuteurs bien droits style tuteurs en plastique cela donnerait à votre delphinium une allure trop rigide. Il existe des cercles avec pied qui permettent de maintenir harmonieusement les tiges, sinon faites jouer votre sens artistique.
De juin à septembre-octobre ces plantes vont vous offrir de belles fleurs, vous pouvez en faire des bouquets qui dureront longtemps en vase.
N’oubliez pas d’arrosez régulièrement en apportant de l’engrais, pensez à ôter les fleurs fanées et rabattez la plante au niveau du sol quand l’automne sera là.

Laisser un commentaire