Le renouveau des heuchères

Heuchre Des heuchères dans un jardin! Quand je les ai aperçues dans ce jardin, j’ai été étonnée car il y a bien longtemps que leur présence est des plus discrète.

Autrefois, elles étaient de tous les massifs, de toutes les bordures, elles faisaient partie du décor et puis peu à peu on les a oubliées mais depuis quelques temps, elles reviennent sur le devant de la scène. De nouvelles variétés ont été crées offrant des plants plus robustes, des fleurs plus belles et des feuillages plus décoratifs car colorés (rouges, jaunes, orange) ou même frisés (variété « crimson curl »)
Aujourd’hui, ces plantes de la famille des saxifragacées retrouvent une place qu’elles n’auraient pas dû perdre au jardin. Les nouvelles variétés vous permettent même de composer de très belles potées.

De la lumière, un sol bien drainé, voilà qui convient aux heuchères que vous pouvez planter chez vous. Leur collet ayant tendance à souffrir de l’humidité qui cause l’apparition de pourriture, pensez à mettre un peu de graviers dessous le feuillage pour isoler cette partie de la plante.
Ne négligez pas les apports d’engrais si vos heuchères sont en pot ou jardinières et si elles sont en pleine terre, ajoutez-y un peu de bon terreau.
Vous voulez les associer à d’autres plantes? Elles se marient fort bien avec les fuchsias, les cyclamens, les graminées, les lobélias…faites un décor à votre gout!
La multiplication des heuchères peut se faire pratiquement toute l’année, le printemps reste la saison idéale pour le faire. Coupez un morceau de rhizome ayant des pousses, plantez-le et laissez-le à l’ombre à une bonne température.
Voilà, vous allez pouvoir en installer partout au jardin!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *