Pour le tillandsia, de la lumière, de l’eau et de l’air!

Tillandsia Accroché à son bout d’écorce ou à un morceau de bois, cette plante se satisfait d’un rien. N’essayez pas de  la chouchouter en lui donnant des soins dont elle n’a pas besoin.
Terreau? Inutile. Engrais? Pas indispensable. Taille? Mais non, laissez votre tillandsia tranquille!

Alors de quoi vit-elle cette bromiliacée? D’air et d’humidité, tout simplement. C’est une plante épiphyte qui dans son milieu naturel, est installée sur les arbres où elle ‘accroche à l’écorce en se contentant d’un peu d’humidité.
Bien calé sur un support, si il bénéficie d’une bonne lumière et d’une humidité adaptée, le tillandsia offre une belle floraison.

Les apports en eau sont le point délicat, il en faut ni trop peu, ni en excès, sachons doser!
En dehors des périodes froides( jamais de températures inférieures à13 degrés), laissez votre tillandsia dehors, la rosée lui fera le plus grand bien. Si vous l’avez à l’intérieur,  il va avoir besoin d’un apport en humidité, faites quelques brumisations sur les feuilles.
Un bon truc pour le garder longtemps, il m’a été donné par quelqu’un qui depuis de nombreuses années s’occupe de cette plante et est arrivé à la conserver. Il  a en plus le plaisir de la voir fleurir. Une fois par mois, remplissez un seau d’eau non calcaire et trempez-y entièrement la plante avec son support. De petites bulles vont remonter à la surface, quand elles auront cessé d’apparaitre, retirez la plante de l’eau et remettez-la à sa place.
Je vous assure que ce tlllandsia apprécie un tel traitement, essayez, vous verrez!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *