Vous vous doutez bien qu’avec un nom pareil, cette plante fait référence à la mythologie! Eh oui, et plus précisément au héros grec Achille qu’elle aurait guéri d’une blessure due à un combat.
Cette plante est une vivace qui constitue un excellent couvre-sol et qui est d’une grande facilité de culture, on la trouve fréquemment dans les jardins municipaux où elle éclaire les massifs de ses nombreuses fleurs . Les variétés les plus connues ont une floraison d’un beau jaune vif mais il y a des achillée de couleur blanche ( achillée ptarmica la perle) ou blanc crème (« achillée nobilis ») et même rouge pourpré ( achillée »paprika »)
Rustiques, résistantes à la sècheresse, cette plante est idéale pour un jardin sans soucis où elle prend sa place dans une rocaille ou un endroit difficile à entretenir.
Soleil, sol sec voire même calcaire, l’achillée n’est pas bien exigeante et vous donnera pleine satisfaction. Les variétés les plus basses sont de préférence utilisées en rocailles, les plus hautes, celles qui atteignent 1m sont parfaites pour les massifs, vous pourrez en faire de beaux bouquets à admirer tout de suite ou bien les mettre à sécher pour les conserver longtemps.
Amie des papillons et des oiseaux qui aiment bien cette plante, l’achillée ne demande pour tout soin qu’un rabattage au printemps, vous voyez qu’elle ne va pas vous prendre trop de temps.
Si vous voulez la multiplier, divisez les touffes et replantez les nouveaux pieds ainsi obtenus.

Laisser un commentaire