L’althea rosea? Mais c’est la rose trémière!

Rose_tremire Une géante. Je vous le dis, l’althea rosea est tellement haute qu’elle est capable de masquer un mur de bonne hauteur. Jugez-en plutôt, elle atteint facilement les 3 m ce qui permet d’égayer une haie peu fournie ou de masquer les imperfections d’une vilaine façade.

Les fleurs ont bien les caractéristiques des malvacées et sont soit simples soit doubles, portées par de longues tiges bien dressées.
Les coloris? Ils sont variés et on a l’embarras du choix entre les différents roses, rouges, jaunes, orangés, blanc-rosé ou blanc pur.

L’althea rosea est une vivace qui est parfaitement rustique, elle s’adapte à un sol ordinaire à condition qu’il soit bien drainé, mais s’il est riche et enrichi de fumier alors elle n’en est que plus belle. Cette plante adore les emplacements ensoleillés, choisissez bien son lieu de plantation et évitez-lui les endroits ventés.
Quels soins lui apporter? Les tiges défleuries doivent être coupées pour ne pas épuiser inutilement la plante. Si vous constatez des taches de rouille sur les feuilles, réagissez avant qu’elles ne finissent par tomber, le mieux est même d’agir préventivement en pulvérisant au printemps un produit à base de cuivre. Pensez aussi à donner un tuteur à vos roses trémières lorsqu’elles sont installées dans un endroit où elles ne sont pas assez abritées du vent.
Les graines arrivent à maturité, récupérez celles que vous trouverez, vous pourrez les semer.  Elles germent facilement, du reste c’est une plante qui se ressème naturellement toute seule et vous retrouverez de petits plants un peu partout dans votre jardin.

A vous de les repiquer en godets avant de les installer dans vos massifs!

Commentaires

Une réponse à “L’althea rosea? Mais c’est la rose trémière!”

  1. Avatar de laurette
    laurette

    les plus belles que j’ai vu sont à l’Ile d’Oléron. dans un cadre magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *