Ce sont des plantes comme on les aime, très florifères, pas compliquées, résistantes, et toujours fidèles au rendez-vous avec leur jolie floraison.
Les phlox sont des vivaces de bonne taille qui atteignent 1 m et qui portent à l’extrémité de leurs tiges des fleurs regroupées en panicules. Coloris variés, parfois tendres (rose, blanc) parfois vifs comme les rouges et les violets, il y a aussi des phlox bicolores et ceux-là sont absolument superbes.
il y a tant de variétés que le choix est difficile à faire au moment de la plantation, mais n’hésitez pas à mélanger les couleurs vous aurez un résultat spectaculaire.
Les semis peuvent se faire au printemps ou à l’automne, vous pourrez bientôt les commencer. Semez les graines en caissettes et laissez-les à température d’environ 20 degrés, quand les plantules seront suffisamment grandes, vous pourrez les repiquer en godets.
Les phlox aiment les sols riches et bien drainés, pour les conserver plusieurs années et pour qu’ils restent beaux, apportez-leur une terre enrichie.
Veillez à les installer dans un endroit ensoleillé du jardin, sinon ils fleuriront moins et ne vous tracassez pas pour leur condition de vie en hiver, ce sont des plantes parfaitement rustiques qui supportent sans broncher des températures de -25 degrés.
Un petit conseil, regroupez vos phlox pour éviter l’aspect un peu raide que pourrait donner un sujet isolé et associez-les avec d’autres plantes pour former de beaux massifs.
Bien sûr, il faut supprimer les feuilles fanées et si vos phlox après quelques années donnent des signes de fatigue, divisez leur souche à l’automne, cela vous permettra d’étoffer vos massif ou d’en constituer d’ autres.

Laisser un commentaire