Des soleils au coeur brun: les rudbeckias

Rudbeckia1_2 Vous aimez les bouquets de fleurs jaune d’or? Alors cueillez les rudbeckias, vous verrez, ils sont superbes en vase.
Au jardin ils ont une place de choix, leur croissance est rapide et leurs touffes deviennent vite volumineuses.

A la forme de leurs fleurs on voit tout de suite que ce sont des astéracées, des plantes qui aiment le soleil et qui repoussent sans se faire prier d’une année sur l’autre.
Les rudbeckias viennent d’Amérique du nord, ils conviennent bien à la culture en massifs mais font aussi de belles bordures, choisissez les variétés en fonction de leur installation car ces plantes ont des tailles qui varient de 50 cm à 2 m.

Rustiques, résistants à la sècheresse, vous serez enchanté par leur entrain à fleurir et leur facilité de culture.
Les semis se font en place au mois d’avril, dans un sol ordinaire et la plante supporte même le calcaire, c’est dire si elle est de bonne composition!
Les arrosages réguliers avec engrais lui sont bénéfiques, mais comme elle sait s’adapter et qu’elle n’est pas fragile, elle vous pardonnera certains oublis.

A l’automne, divisez les touffes devenues trop importantes, il est bon de faire cela tous les 2 à 3 ans pour rajeunir la plante, replantez les parties divisées elles auront le temps de bien s’enraciner avant l’hiver. Si vous n’avez pas le temps de le faire en septembre-octobre, faites-le au printemps c’est aussi une bonne période pour la division de cette plante.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *